Umberto Asnago

Umberto Asnago est un designer de mobilier italien contemporain.


Catégories :

Naissance dans la province de Milan - Personnalité italienne du XXe siècle - Personnalité italienne du XXIe siècle - Designer italien - Designer de mobilier - Ébénisterie - Artisanat du bois - Bois - Naissance en 1949

Recherche sur Google Images :


Source image : room.su
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La suspension design PAN, by Umberto Asnago, est un pur produit de design par sa simplicité et son chic réunis. Ce lustre suspension vous sert à ... (source : dekio)
  • L'applique BODONA opale by Umberto Asnago, est une applique murale au design épuré. La structure de cette applique est en métal verni et son abat-jour... (source : twenga)

Umberto Asnago (né en 1949 à Barlassina, dans la province de Milan, en Lombardie) est un designer de mobilier italien contemporain.

Biographie

Après son diplôme, obtenu à l'Institut d'art de Cantù, Umberto Asnago débute sa carrière comme designer avec Giorgetti en 1968, pour finalement prendre la direction du «Center Searches

Dans les années 1970, l'ensemble des produits issus du Centre ont contribué à son rayonnement mondial.

En 1987, Umberto Asnago a été reconnu internationalement par les professionnels, la presse spécialisée, mais aussi par le public avec sa ligne «Progetti

Ses années d'expérience, de création, et sa double casquette de designer et de directeur du «Center Searches» font de lui un leader du design mondial.

Parmi ses dernières créations, le canapé Naviglio, présenté en 2007 lors du Salon du meuble de Milan, repose sur une structure en métal et hêtre massif, recouverte de dacron, avec des coussins de dossier garnis de mousse de polyuréthane haute résilience, la totalité étant revêtu de cuir de vachette.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : umberto - asnago - designer - milan - center - searches - mondial - création -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Umberto_Asnago.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu