Oléothermie

l'oléothermie est un procédé de traitement du bois.


Catégories :

Traitement du bois - Bois

Recherche sur Google Images :


Source image : aujardin.info
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Ce traitement par oléothermie est conçu pour des bois naturellement... Le procédé confère au bois une couleur chaude et évite les traînées... (source : usinenouvelle)
  • L'oléothermie est une nouvelle méthode de traitement du bois à la fois particulièrement... le procédé oléobois permet d'employer des huiles naturelles comme des huiles... (source : forestiere-provvedi)
  • L'oléothermie sert à valoriser des bois sans utilisation de produits... L'oléothermie est une solution innovante basée sur une imprégnation en ... OLEOBOIS a recensé les avantages du procédé et les propriétés conférées au bois :... (source : oleothermie)

l'oléothermie est un procédé de traitement du bois.

Ce procédé innovant a été développé originellement au CNRS et au CIRAD de Montpellier avec un financement ADEME. Il a fait l'objet d'un transfert de technologie pour pouvoir l'industrialiser. Il est actuellement commercialisé par la société OLEOBOIS qui utilise le procédé avec des huiles végétales pour conserver le bois en extérieur.

Le mot oléothermie est composé à partir du préfixe olea (huile) et du suffixe thermo (chaleur). Le bois traité par oléothermie est un bois thermohuilé. Le procédé oléothermique est un procédé de thermohuilage des bois.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : bois - procédé - oléothermie - traitement - huiles - oléothermique -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ol%C3%A9othermie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu