Jacques Adnet

Jacques Adnet était un architecte et décorateur du XXe siècle, né le 20 avril 1900 à Châtillon-Coligny, mort le 24 octobre 1984.


Catégories :

Architecte français du XXe siècle - Décorateur français - Designer français - Designer de mobilier - Ébénisterie - Artisanat du bois - Bois - Naissance en 1900 - Naissance dans le Loiret - Décès en 1984

Recherche sur Google Images :


Source image : willy-huybrechts.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Expo Jacques Adnet du 2 avril au 31 mai 2009 à la Galerie... Actualités : Jacques-Emile Ruhlmann, petit meuble bibliothèque Art Déco... (source : willy-huybrechts)
  • ... Épris de fonctionnalisme, Jacques Adnet crée des meubles fortement fabriqués, ... Exposition Mobi Boom au musée des arts décoratifs... (source : dessinoriginal)
  • Créateur de meubles d'une particulièrement grande sobriété, Jacques Adnet (1900-1984) travaille fréquemment en ... L'exposition internationale des Arts -décoratifs de 1925... (source : livres.libertys)

Jacques Adnet était un architecte et décorateur du XXe siècle, né le 20 avril 1900 à Châtillon-Coligny, mort le 24 octobre 1984. Il travailla avec Jean, son frère jumeau qui reçu une formation semblable à la sienne et , sous une signature commune jusqu'en 1928, reçoivent les mêmes récompenses.

Biographie

Ses meubles

Il crée un mobilier de forme géométrique avec de nouveaux matériaux tout en gardant un souci d'élégance qui lui est propre, faisant le lien entre la modernité, et la tradition.

Au fil du temps, il utilise de plus en plus le métal et le verre avec lesquels il produit des sièges, des tables de chevet en tube, mais également des petits meubles entièrement constitués de glaces argentées et vissées sur une armature. Il abandonne les formes anciennes qu'il n'essaie même pas d'adapter.

Il restera néenmoins fidèle à certains types de meubles comme les meubles d'appui dans d'innombrables variations. il a aussi énormément travaiilé sur des meubles qu'il faisait revétir de cuir avec piqûres sellier.

Musée

Espace Landowski 28, Avenue André-Morizet 92100 Boulogne-Billancourt

Bibliographie

Liens externes

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : meubles - arts - exposition - jacques - adnet - paris - président - décorateur - école - nationale - françaises - propre - décoratifs - 1959 - directeur - compagnie - architecture - prix - mobilier - verre -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Adnet.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu