Henry Dasson

Henry Dasson est un ébéniste et bronzier du XIXe siècle.


Catégories :

Naissance en 1825 - Décès en 1896 - Personnalité enterrée au cimetière du Père-Lachaise (division 82) - Ébéniste - Ébénisterie - Artisanat du bois - Bois

Recherche sur Google Images :


Source image : authenticite.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Salué par la critique et récompensé à chaque exposition à laquelle il participa, Henry Dasson (1825-1896), fut l'un des plus célèbres ébénistes et bronziers... (source : cat.inist)
  • Salué par la critique et récompensé à chaque exposition à laquelle il participa, Henry Dasson (1825-1896), fut l'un des plus célèbres ébénistes et bronziers... (source : estampille-objetdart)
  • -1896). Bronzier- ébéniste établi 106, rue Vieille-du-Temple, ancien fond de commerce de Charles WINCKELSEN. Il exécuta de nombreuses copies... (source : argusantiquites.canalblog)

Henry Dasson (1825-1896) est un ébéniste et bronzier du XIXe siècle[1].

Il a été salué par la critique et a été récompensé à chaque exposition à laquelle il a participé. Henry Dasson fut l'un des plus célèbres ébénistes et bronziers de la seconde moitié du XIXe siècle. Il s'est intéressé aux chef-d'œuvre anciens, Louis XVI surtout. Ses meubles luxueusement ornés de bronzes, de marqueteries ou de panneaux de laque séduisent une riche clientèle internationale, et sont actuellement redécouverts par les amateurs du XIXe siècle.

Notes et références

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : henry - dasson - ébéniste - bronzier - xixe -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Dasson.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu