Hans Wegner

Hans Wegner, est un designer danois.


Catégories :

Naissance en 1914 - Décès en 2007 - Designer danois - Designer de mobilier - Ébénisterie - Artisanat du bois - Bois - Personnalité danoise

Recherche sur Google Images :


Source image : blogs.cotemaison.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Avec d'avantage de 500 designs à son nom, Hans Wegner fait partie des concepteurs de mobilier danois les plus prolifiques jusqu'ici. Comme plusieurs des principaux... (source : archiexpo)
  • Bonjour, Hans Wegner est un designer danois reédité par PPmobler (http ://www. pp. dk). Vous pouvez contacter la Galerie Scandinave qui en a. >> lire la suite... (source : interieurs)

Hans Wegner (né le 2 avril 1914 et mort le 26 janvier 2007), est un designer danois.

Une de ses créations, «The Chair», est devenue mobilier historique aux États-Unis, après que le président John Kennedy, qui souffrait du dos et appréciait son confort, l'a choisi, en 1960, pour son débat télévisé qui l'opposait à Richard Nixon. Ce choix déclencha un regain d'intérêt des Américains pour le mobilier des pays scandinaves. La société danoise Carl Hansen[1] est le principal éditeur de mobilier dessiné par Hans J. Wegner.

Sa cote

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : mobilier - hans - wegner -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Wegner.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu