Eugène Gaillard

Eugène Gaillard est né le 31 janvier 1862 à Paris et y est mort en 1933.


Catégories :

Architecte français - Architecte de l'Art nouveau - Art nouveau en France - Designer de mobilier - Ébénisterie - Artisanat du bois - Bois - Naissance en 1862 - Décès en 1933

Recherche sur Google Images :


Source image : a525g.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Eugène Gaillard désigner français fut en premier lieu créateur de meuble.... du marchand d'art Samuel Bing à l'Exposition universelle de Paris en 1900.... (source : 1900.art.nouveau.free)
  • Chair by Eugene Gaillard. jugendstil furniture, art nouveau chairs, art nouveau... Encyclopédie Famille Plateau Meuble Hector Guimard Paris 1862-1933... (source : 123people)
  • Eugène Gaillard, architecte et désigner français né en 1862 – Décédé en 1933... créer des intérieurs pour son pavillon à l'Exposition Universelle de Paris de 1900.... En 1906 il a édité un ouvrage «Propos du Mobilier». Eugène Gaillard. (source : lartnouveau)

Eugène Gaillard est né le 31 janvier 1862 à Paris et y est mort en 1933.

C'était un architecte, créateur de meubles. Ce fut un des artistes décorateurs Art nouveau qui s'adaptèrent naturellement au mouvement Art déco.

Avec Georges de Feure et Édouard Colonna, il a réalisé le pavillon Art nouveau de Samuel Bing à l'Exposition universelle de Paris en 1900.

Il a rédigé un ouvrage intitulé À propos du mobilier en 1906.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : art - paris - meubles - nouveau - liste -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Gaillard.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu