Bruno Mathsson

Bruno Mathsson est un ébéniste et designer suédois. Il est un des pionniers du design suédois, célèbre pour ses chaises à sangles.


Catégories :

Artiste suédois - Designer suédois - Designer de mobilier - Ébénisterie - Artisanat du bois - Bois - Naissance en 1907 - Naissance en Suède - Décès en 1988

Recherche sur Google Images :


Source image : etapes.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Tout sur Bruno Mathsson. AmbienteDirect. com propose la collection réalisée pour... le fauteuil Gräshoppan [sauterelle] (1931) ou la chaise longue Pernilla (1944).... mais aussi le titre de professeur par le gouvernement suédois (1981).... (source : ambientedirect)
  • ... Quoi qu'il en soit, de cette mini-rétrospective de Bruno Mathsson au Centre culturel suédois, on regrettera que les trois lieux d'exposition... (source : lucileee.blog.lemonde)
  • Bruno Mathsson a été descendu de cinq générations de la production des meubles... À ce moment-là, quelques unes de ses chaises perdues ont commencé à être... (source : etoxtr)
Bruno Mathsson

Bruno Mathsson (né le 13 janvier 1907 à Värnamo - mort le 17 août 1988 à Värnamo) est un ébéniste et designer suédois. Il est un des pionniers du design suédois, célèbre pour ses chaises à sangles.

Dès 1931, il dessine pour un hôpital suédois sa première chaise à sangles, ces meubles ergonomiques qui allaient devenir mondialement célèbres. Surnommée «sauterelle#Domaine artistique» par le personnel du fait de sa ressemblance avec l'insecte, cette première chaise, trop en avance sur son temps, a en premier lieu été remisée à la cave pendant quelque temps avant de ressurgir.

Le Centre culturel suédois lui consacre une exposition rétrospective en 2006.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : suédois - chaises - bruno - mathsson - värnamo - célèbre - sangles - première - temps -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Mathsson.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu