Bois aggloméré

Le bois aggloméré aussi nommé aggloméré de bois ou tout simplement aggloméré sert à désigner tout bois d'ingénierie fabriqué à partir de fibres ou de particules de bois qu'on a aggloméré avec un liant, sous pression et chaleur.


Catégories :

Bois d'ingénierie - Bois

Recherche sur Google Images :


Source image : meubles-rangement.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La pièce moulée en bois aggloméré est fabriquée en une seule étape de travail jusqu'à obtenir sa... La structure originellement mate des fibres peut être... (source : werzalit)
  • Ce dernier serait plus résistant que le bois préfabriqué, il est verni et nécessite un ponçage tandis que le bois aggloméré est vitrifié ; Pour finir, ... (source : deco-travaux)
  • ... Le bois aggloméré est obtenu par un acte qui sert à concentrer au maximum une quantité de copeaux de bois et de colle ce qui permet... (source : explic)

Le bois aggloméré aussi nommé aggloméré de bois ou tout simplement aggloméré[1] sert à désigner tout bois d'ingénierie fabriqué à partir de fibres ou de particules de bois qu'on a aggloméré avec un liant, sous pression et chaleur.

Le lamellé-collé, le panneau de fibres à densité moyenne, le contreplaqué et le panneau de grandes particules orientées sont des exemples de bois aggloméré.

Notes et références

  1. Grand dictionnaire terminologique, 2008

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : bois - aggloméré - fibres - particules - panneau -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_agglom%C3%A9r%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu