Benoît de Bretagne

Benoit de Bretagne est un luthier français spécialisé en guitares acoustiques, cordes nylon et acier, renommé aussi pour ses guitares à 7 cordes et fabricant de ukulélés.


Catégories :

Personnalité française - Naissance dans le Pas-de-Calais - Naissance en 1977 - Luthier - Lutherie - Artisanat du bois - Bois

Recherche sur Google Images :


Source image : benoit-de-bretagne.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • LA GUITARE DE BENOIT DE Bretagne est elle à 4000 euros?????;;;;La Guitare de ... Sans doute raison concernant le travail du luthier, seul à son atelier, ... (source : benoit-de-bretagne)
  • Benoît de Bretagne est un jeune luthier constitué au Leeds College of Music en Grande- Bretagne et installé depuis 2002 à Bernieulles dans le Pas de Calais.... (source : laguitare)
  • Benoit de Bretagne est ouvert aux échanges de liens sur son site Luthier spécialiste de la guitare : Benoit de Bretagne. Benoit de Bretagne souhaite faire... (source : webrankinfo)

Benoit de Bretagne (1977 -) est un luthier français spécialisé en guitares acoustiques, cordes nylon et acier, renommé aussi pour ses guitares à 7 cordes et fabricant de ukulélés.

Né en à Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais), il apprend le violon à l'âge de 7 ans à l'Ecole de Musique de Boulogne sur Mer, puis étudie la guitare classique à l'âge de 12 ans. Ses premiers pas en lutherie se font à l'adolescence, en autodidacte, avec des ouvrages américains et anglais; suite à la rencontre avec Marcel Dadi qui le conseille dans son projet, Benoit part en 1997 pour le Royaume-Uni afin d'apprendre le métier, au Leeds College of Music, avec le luthier Peter Barton. Diplômé en 1999 d'un diplôme d'état il poursuit son apprentissage au London Guildhall University sous la direction de Dave Whiteman. 2001, un second diplôme d'état en poche Benoit rentre en France et ouvre son atelier à Bernieulles dans le Pas-de-Calais.

Des rencontres musicales fortes et des coopérations avec François Sciortino, Thomas Dutronc, Biréli Lagrène, Valérie Duchâteau, Roland Dyens, Louis Winsberg, Jean Claude Rappin, Max Robin, Bruno Mursic, Christian Laborde, Michel Haumont, Corbier, Marcel et son orchestre, l'ukulele club de Paris, Moriarty...

Rédacteur depuis 2006 pour Guitarist Acoustic magazine, s'occupant d'une rubrique "Question de Lutherie... " et rédige aussi dans Guitarist Classique. Il offre aussi une formation en cours du soir de lutherie.

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : benoit - bretagne - luthier - guitares - lutherie - 1977 - français - cordes - mer - calais - âge - classique - rencontre - marcel - diplôme - état - guitarist - nom - date - naissance -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt_de_Bretagne.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu